Fabrice ESTEBANEZ s'engage 3 ans avec le LOU

Le 3 juin 2014

OFFICIEL. Le LOU Rugby est heureux de vous annoncer la signature de Fabrice ESTEBANEZ. L’international français s’est engagé pour les trois prochaines saisons en faveur du LOU Rugby.

Fabrice ESTEBANEZ s'engage 3 ans avec le LOU
Fabrice Estebanez ©DR.

A 32 ans, Fabrice ESTEBANEZ (1,85 m / 98 kg) est un joueur confirmé de TOP 14. Passé par Brive (2007/2011) puis le Racing Metro 92 (2011/2014), il totalise plus de 130 matchs au sein de l’élite du rugby français. 

Sa régularité lui ouvrit les portes de l’Equipe de France à l’automne 2010 et c’est à l’occasion du match France / Fidji (34-12) qu’il honora sa première sélection. Sous le maillot bleu, il disputa 8 rencontres, dont 3 lors de la Coupe du Monde 2011 en Nouvelle-Zélande, compétition au cours de laquelle le XV de France termina finaliste.

Yann ROUBERT, Président du LOU Rugby : « Fabrice est notre dernière recrue pour la saison prochaine, et non la moindre. Son talent, son expérience et son état d’esprit seront des atouts précieux pour notre ligne d’arrière. Maintenant que les ingrédients sont réunis pour former une belle équipe, place désormais à la saison prochaine en espérant que les efforts consentis lors de ce recrutement nous permettront d’être digne du TOP 14 ».

Fabrice ESTEBANEZ, futur centre du LOU Rugby : « J’arrivais à la fin d’un cycle avec le Racing Metro et j’ai eu la chance et l’opportunité d’être sollicité par un club comme le LOU, au projet très intéressant. C’est un club qui se construit et j’aime ce genre de challenge où l’on doit s’investir à fond. Le discours des entraîneurs m’a plu et puis je vais retrouver beaucoup d’amis au sein de ce club. C’est un grand plaisir pour moi de rejoindre le LOU ».

Image - Photo Marc Galaor/LOURugby