" "  

#EFFECTIF. Les louveteaux avec les pros.

Le 14 août 2020
FORMATION. Depuis la reprise, 12 joueurs du CDF participent à la préparation.
#EFFECTIF. Les louveteaux avec les pros.
LOU Rugby
La pré-saison est l’occasion de voir apparaître de nouveaux visages dans l’effectif. Outre les recrues, de nombreux jeunes du Centre de Formation ont intégré le groupe pro cet été pour participer à la préparation du championnat.
 
Au total, ce sont une dizaine de jeunes joueurs qui progressent auprès des plus expérimentés depuis la reprise, tout en poursuivant un projet de formation en parallèle, et avec l’ambition de faire leurs premières feuilles sur les matchs amicaux. Et plus si affinité…
 
David Gérard, l’entraineur des avants du LOU Rugby compte d’ailleurs sur la qualité des jeunes du Centre de Formation pour apporter du plus au groupe pro : 
 

« C’est important d’intégrer les jeunes au groupe professionnel car cela fait tout simplement partie du projet de formation du club. Les joueurs qui ont les capacités et la maturité doivent toucher au plus haut niveau. Ils ne sont pas là par hasard et nous devons leur mettre le pied à l’étrier dans de bonnes conditions. Tous les clubs aimeraient faire jouer leurs jeunes en équipe première mais avec la pression du résultat ce n’est jamais aisé. On essaie de s’y tenir coûte que coûte. Qu’importe l’âge, les meilleurs doivent jouer et nous comptons sur une bonne partie d’entre eux sur les matchs amicaux malgré le nombre limité de joueurs que nous pourrons aligner. »

 
Les joueurs du Centre de Formation qui participent à la préparation :

Mattéo BROEDERS, 3ÈME LIGNE
Ethan DUMORTIER, CENTRE ou AILIER
Nathan FARISSIER, AILIER
Mickael GUILLARD, 2ÈME ou 3ÈME LIGNE
Julian HEAVEN, TALONNEUR
Thomas LITHAUD, PILIER
Alfred PARISIEN, CENTRE
Cyprien SAILLARD, DEMI DE MÊLÉE
Alexandre TCHAPTCHET, DEMI DE MÊLÉE
Mattéo VENTURA, PILIER
Sunia VULI, PILIER
Théo WILLIAM, 3ÈME LIGNE

En images ...