David Ellis en renfort

Le 17 janvier 2013

OFFICIEL. Le LOU Rugby est heureux de vous annoncer, ce jour, l’arrivée au sein du staff sportif de David Ellis. Il sera consultant auprès du staff dirigé par les entraîneurs en place, Xavier Sadourny et Tom Smith.

David Ellis en renfort
David ELLIS. ©LOU Rugby

Ancien international treiziste avec la Grande Bretagne, ce technicien anglais de 55 ans fut également le spécialiste de la défense du XV de France entre 2000 et 2011 (trois « Grand Chelem » remportés durant cette période), successivement aux côtés des sélectionneurs Bernard Laporte puis Marc Lièvremont. Un poste de consultant qu’il a également occupé à Gloucester, Brive, Castres, London Irish ou encore auprès de la sélection du Tonga récemment. 

Yann ROUBERT, Président du LOU Rugby : « David ELLIS nous rejoint pour renforcer le staff technique en place, en soutien de Xavier Sadourny et de Tom Smith. Nous comptons sur lui pour nous apporter toute son expérience du très haut niveau et nous redonner des certitudes au niveau de notre organisation de jeu et de certains secteurs clés comme la défense, la discipline ou encore la technique individuelle »

David ELLIS, consultant auprès du staff sportif : « Après la finale de la Coupe du Monde 2011 disputée avec la France, j’ai eu besoin de faire un break. Mais aujourd’hui, j’ai besoin d’un projet au sein d’un club ambitieux. Je suivais avec attention le parcours du LOU et je suis surpris, c’est vrai, de voir ce club à la 8ème place. Il y a du travail à faire au niveau de la rigueur et de la discipline, car c’est indispensable si l’on veut gagner un maximum de matchs »