" "  

COMMUNIQUE DE PRESSE...

Le 16 septembre 2009

Un nouveau renfort pour le LOU...

COMMUNIQUE DE PRESSE...

Dans un contexte économique difficile et compte tenu du grand nombre de joueurs ayant rejoint le banc de l’infirmerie, le LOU Rugby a débuté sa saison 2009-2010 avec un effectif resserré. Toutefois, cela n’a pas empêché les rouges et noirs d’assurer une belle entame de championnat (trois victoires en trois matchs).

Ce constat étant fait, les actionnaires, en concertation avec les entraîneurs, ont souhaité recruter un nouveau joueur pour renforcer la formation lyonnaise avant la date butoir imposée par la LNR , 15 septembre 2009, jusqu’à laquelle les clubs pouvaient recruter des joueurs chômeurs sans qu’ils soient comptabilisés comme « joueur supplémentaire ». 

Ainsi, le 3e ligne centre, Alexandru MANTA, a signé hier, mardi 15 septembre 2009, un contrat d’un an ( plus un an optionnel ), acceptant les mêmes conditions financières demandées au reste de l’effectif à l’intersaison.

Ancien capitaine de l’Equipe de Roumanie, Alexandru MANTA est arrivé en France il y a dix ans et a évolué avec les clubs d’Aurillac, Bordeaux-Bègles, Pau, Castres et Brive.

FICHE JOUEUR

Alexandru MANTA
3e ligne centre
31 ans / 1m90 / 108 kg
Nationalité : Roumaine
Ancien club : Brive
Sélections : Roumanie