" "  

COMMUNIQUÉ. Le Président, Yann Roubert s'exprime

Le 30 septembre 2020
COMMUNIQUÉ. Le Président, Yann Roubert s'exprime
Photo © Marc Galaor / LOU Rugby
Chers Supporters,

Je voulais vous écrire ces quelques lignes en ces temps si particuliers.

En effet, les coups durs et décisions contraignantes pleuvent et les changements et adaptations liés sont légions. Il me parait important à la fois de vous dire comme nous sommes désolés de vous infliger ces conditions et de vous expliquer comme le club fait face à ces difficultés.

Il me parait important de vous assurer que nous sommes conscients des injustices que cette situation nous poussent à commettre, que de ne pas pouvoir tout simplement accorder l’accès aux tribunes du Matmut Stadium Gerland à nombre d’entre vous est un crève-cœur.

Il me parait important aussi de vous expliquer la décision que nous avons prise, aussi terrible et discutable soit-elle, pour le « choix des 1000 » que nous avons dû effectuer et que nous assumons en favorisant pour ce match nos groupes de supporters référencés, qui auront la lourde tâche de tous vous représenter et nos partenaires les plus importants en cette période où l’impact financier pour le club est énorme.

Il me parait important de vous dire que, comme vous, nous avons hâte de retrouver des conditions normales, faites de convivialité, d’encouragements, de célébrations d’essais, de joie, de ferveur et de partage auxquelles vous avez souscrites.

Il me parait important enfin de vous faire savoir qu’en dépit des obstacles que sont les jauges partielles, les cas de Covid, la privation d’entrainements collectifs ou de revenus liés, l’ensemble des joueurs et des salariés du LOU Rugby consacre toute son énergie à se battre contre cette situation.

Malgré ces efforts déployés, malgré toutes les précautions prises et je peux vous assurer qu’elles sont respectées, sans doute connaitrons-nous d’autres cas, sans doute subirons-nous d’autres coups de Trafalgar qui ne dépendent pas de nous, peut-être devrons nous affronter d’autres décisions de laisser certains supporters à nos portes qui sont autant de terribles déchirements. Nous essayerons évidemment de faire cela avec le plus d’équité possible même si aucune solution ne sera jamais parfaite tant que cette crise ne sera pas derrière nous.

Ainsi face à cette situation que nous subissons et dont on ne peut tenir responsable qui que ce soit si ce n’est ce satané virus, nous devrons plus que jamais faire preuve de compréhension mutuelle, de capacité d’adaptation, de réactivité, de combativité et de solidarité.

Sachez comme les messages de soutien que nous recevons décuplent notre énergie pour surmonter ces difficultés.
Sachez comme votre soutien est précieux.
Sachez comme nous nous battons pour préserver au mieux vos intérêts.
Sachez comme nous rêvons de partager à nouveau et au plus vite les émotions que seul le rugby peut offrir.
Sachez que cela reviendra et que nos joueurs seront prêts.

Je vous souhaite plein de courage en cette période où les soucis n’épargnent personne et vous assure de tous nos efforts pour la traverser au mieux.


Merci et à très bientôt, 

Yann Roubert
Président du LOU Rugby

 

En vidéos ...