" "  

#CLUB. Une journée cohésion pour reprendre

Le 7 juillet 2020
REPRISE. Alors que la reprise collective avait officiellement lieu ce lundi, Pierre Mignoni et son staff avaient fait le choix fort de ne pas programmer de rugby ou de séances physiques, mais de préférer une journée "cohésion" autour de l'identité du club, afin de marquer ses retrouvailles si particulières. 
#CLUB. Une journée cohésion pour reprendre
Photo © LOU Rugby
Ils s'étaient quittés le 12 mars dernier. Ont fait leur retour en petit groupe depuis début juin. L'ensemble des joueurs et du staff se sont - enfin - retrouvés ce lundi tous ensemble au Matmut Stadium de Gerland. Des retrouvailles riche en sourires, symboliques et ambitions !

RDV 7h : la pesée !

Bien que de nombreux tests médicaux aient été réalisés depuis leur reprise, il était l'heure de la traditionnelle pesée de la rentrée. Poids, masse graisseuse... Julien Rebeyrol, nutritionniste du groupe, a fait le point avec l'ensemble des joueurs après ces quelques semaines si particulières. Résultats : de bons éléves, sérieux et une très bonne dynamique de groupe ! 
 
 
Le LOU à la rencontre des loups / Parc de Courzieu.

Afin de travail l'identité du club, d'en analyser ses valeurs et principes, le premier lieu de rendez-vous de cette journée de cohésion était le Parc animalier de Courzieu pour une rencontre très symbolique avec une meute de loups. Après un atelier pour le repas des loups et un concours de lancer de haches, les joueurs de Pierre Mignoni ont pu profiter des connaissances de Adrien, animalier du Parc, en anthropozoologie. Entre Loups alpha, oméga, dominants, dominés, leaders, louveteaux... Force est de constater que la vie de groupe au sein d'une équipe de rugby professionnelle à de grandes similitudes avec la vie de meute.

 
Le LOU sur son territoire / Mémorial National de la Prison de Montluc.

Après ce temps de rencontre avec leur animal de référence, les Rouge et Noir ont profité d'une visite du Mémorial National de la Prison de Montluc pour découvrir ce lieu emblématique dans l'histoire de Lyon. A travers l'histoire de ce site et les hommages rendus aux milliers de Résistants, Juifs et otages, victimes des nazis et de Vichy, pendant la Seconde Guerre Mondiale, les Lyonnais ont compris le titre de "Capitale de la Résistance" de la Ville qu'ils répresentent sur les terrains de TOP 14 aujourd'hui, mais également découvert les actes de courage, de solidarités qui ont marqué cette page de l'histoire. Nul doute que ce lieu de transmission de la mémoire aura marqué nos joueurs, pour qui porter les couleurs de la Ville de Lyon aura encore un sens supplémentaire après cette visite. 

En images ...