" "  

#CLUB. #Soutienstonclub et le Centre de Formation du LOU

Le 9 juin 2020
CLUB. Grâce à l’opération Soutientonclub.fr, soutenez le Centre de Formation du LOU Rugby à surmonter les difficultés qui découlent de la crise sanitaire de la Covid-19.
#CLUB. #Soutienstonclub et le Centre de Formation du LOU
Photos © LOU Rugby
Thierry Braillard en tant que Président de la Fondation du Sport Français (FSF), accompagné du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), du Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF), de l’Agence Nationale du Sport (ANS) et des associations représentant les collectivités locales ont lancé l’opération solidaire « Soutiens Ton Club ». Un appel aux dons en faveur des clubs sportifs de France soutenu par le Ministère des Sports. 
 
L’ensemble des clubs sportifs est très impacté par la crise sanitaire de la Covid-19 et par les conditions dans lesquelles leur reprise pourra s’opérer. 
 
Thierry Braillard, président de la Fondation du Sport Français : « Le club sportif joue un rôle essentiel dans la  société, qui va bien au-delà de la pure activité physique et sportive et de la compétition amateur. Le club joue  un rôle social très important et il est vecteur de liens essentiels pour le « vivre ensemble » ainsi que pourvoyeur  d’emplois qu’il nous faut sauvegarder. »
 
Pour aider les associations et les centres de formation des clubs professionnels à surmonter les difficultés du moment, ce fond de solidarité national est développé sur la plateforme soutienstonclub.fr
 
Supporters, passionnés, particuliers et entreprises sont invités à effectuer un don en faveur du club sportif de leur choix. Ce don ouvre aux donateurs la possibilité de bénéficier des déductions fiscales selon les dispositions prévues par la loi, et dans un cadre totalement sécurisé. 
 
Chaque don est éligible à une déduction fiscale selon les dispositions prévues par les articles 200, 238 bis et 978 du Code Général des Impôts.
  • Pour les particuliers :
    • 66 % sur l’impôt sur le revenu, dans la limite de 20% du revenu imposable, avec report possible sur 5 années consécutives.
    • 75 % sur l’impôt sur la fortune immobilière (IFI), dans la limite du plafond de 50 000€, avec report possible sur 5 années consécutives.
  • Pour les entreprises :
    • 60 % de l’impôt sur les sociétés dans la limite d’un plafond de 0,5% du CA ou de 20 000€ HT pour les PME et TPE.
10% de l’ensemble des dons seront prélevés pour également constituer un fond de solidarité dédié à l’aide des clubs sportifs les plus en difficultés. 
 
Dans le cadre de cette opération, nous invitons ceux qui le souhaitent à soutenir le Centre de Formation du LOU Rugby
Le Centre de Formation du LOU Rugby travaille au quotidien pour d'importants projets pour l’ensemble de notre club : 
  • la formation au rugby de haut niveau : afin de former chaque joueur et joueuse à son meilleur niveau, et les préparer à intégrer l’équipe première,
  • la réussite scolaire et professionnelle : accompagner chaque joueur et joueuse dans la construction de son parcours scolaire et professionnel
  • l’accessibilité de la pratique du rugby au plus grand nombre : développer de nombreuses actions au sein de cibles particulières (quartiers prioritaires, scolaires, universitaires,…)
  • la formation des entraîneurs et éducateurs de haut niveau.
     
  
 
Lors de la saison 2019/2020, 11 joueurs du Centre de Formation ont été aligné par Pierre Mignoni et son staff lors d’un match du groupe professionnel (Bamba, Kaabèche, Yameogo, Geraci, Rolland, Cretin, Couilloud, Moura, Barassi, Dumortier et Laporte).