DEPLACEMENT SUR LA CÔTE ATLANTIQUE POUR LE LOU

Par Amélie Buchon le 27 mars 2008
Pour le compte de la 21e journée de championnat, les lyonnais se rendent en terres rochelaises samedi soir. Coup d’envoi : 18h30
DEPLACEMENT SUR LA CÔTE ATLANTIQUE POUR LE LOU
Jean-Louis Chauveau

Demain soir, Gérald Gambetta retrouvera son brassard de capitaine pour affronter les rochelais dans l’antre du Stade Marcel Deflandre !

Fort de la stabilité de leur collectif, les jaunes et noirs pointent actuellement à la 4ème place du classement et confirment leur excellente saison 06-07, qui les avait vu échouer aux portes de la montée. Les voilà donc en position idéale pour disputer les demi-finales, d'autant que leur jeu a gagné en maîtrise, surtout à l'extérieur, comme en atteste la victoire bonifiée à Blagnac le week-end dernier. S’ils sont capables de s’imposer à l’extérieur, ils sont carrément intraitables chez eux. En effet, les maritimes possèdent actuellement la plus longue série d'invincibilité à domicile avec 20 victoires de rang à Marcel-Deflandre et tenteront sans aucun doute d’y ajouter un succès de plus demain face à Lyon.

Mais le LOU ne l’entend pas de la sorte… En regain de confiance après la victoire bonifiée de la semaine dernière, les lyonnais sont en quête d’un coup à l’extérieur. « La victoire bonifiée de samedi nous a redonné confiance. L’analyse vidéo du match nous a confirmé que l’on a fait une très grosse première mi-temps et qu’on a vraiment envoyé du jeu. Samedi on se déplace chez une belle équipe de notre championnat et on sera dans l’état d’esprit du petit poucet qui va affronter plus gros que soi. Alors nous nous y rendront sans complexe et nous jouerons le jeu à fond. Qui sait, on n’est jamais à l’abri d’une surprise ! » nous explique Raphaël Saint-André. Le demi de mêlée Antoine Nicoud n’en pense pas moins : « D’ici la fin du championnat, si on veut atteindre les cinq premières places il va falloir faire un sans faute à la maison mais aussi faire un gros coup à l’extérieur… nous verrons bien si c’est à la Rochelle que ça aura lieu ! »

Samedi, les deux formations voudront confirmer leur succès de la semaine dernière où toutes deux avaient empochées le point de bonus offensif. Le spectacle promet d’être au rendez-vous sur la côte atlantique…

1 Daniel RODRIGUEZ

2 Frédéric MONTAGNAT

3 Laurent PAKIHIVATAU

4 Olivier NAUROY

5 Milton N’GAUAMO

6 Nicolas PORTIER

7 Fabien LAURENT

8 Gérald GAMBETTA, capitaine

9 Antoine NICOUD

10 Alexandre PECLIER

11 Mickael MABILON

12 Nicolas RAFFAULT

13 Cédric LEITE

14 Arnaud MATHET

15 Clément MARIENVAL

16 Xavier FIARD

17 Ariel CASTELLINA

18 Julien SALELLAS

19 Raphaël JECHOUX

20 Benoit SYLVESTRE

21 Sydney GALOPIN

22 Jeandre FOURIE