RENTREE DES CLASSES POUR NOS P'TIS LOU !

Par Amélie Buchon le 23 juillet 2007
L'heure est à la reprise du côté de nos rouges et noirs. Ce mardi matin, tous avaient rendez-vous à la Plaine des jeux des Etats-Unis pour leur premier entraînement !
RENTREE DES CLASSES POUR NOS P'TIS LOU !

L'heure est à la reprise du côté de nos rouges et noirs. Ce mardi matin, tous avaient rendez-vous à la Plaine des jeux des Etats-Unis pour leur premier entraînement. Au programme : faire connaissance avec le nouveau staff et les nouvelles recrues, avant de reprendre la course et la musculation…

Le programme de cette intersaison promet d'être dense; deux stages de préparation physique accompagneront quatre matchs amicaux !

LEUR EMPLOI DU TEMPS

23 juillet : Reprise des entraînements

1er septembre – 4 septembre : Stage à Crest Volland

15 septembre : Match amical ; ASVEL – LOU à 18h au Stade Georges LYVET

28 septembre : Match amical ; LOU – FC Grenoble à 19h au Stade VUILLERMET

8 octobre – 14 octobre : Stage à Gruissan

9 octobre : Match amical ; DAX – LOU à 18h30 à Argeles

13 octobre : Match amical ; Narbonne – LOU à 18h30 à Narbonne

Matthieu LAZERGES, entraîneur, nous commente d'un œil stratégique le programme du groupe :

"Nous allons commencé par un match amical contre l'ASVEL pour des raisons hautement symboliques. Raphaël (Ndrl : Raphaël Saint André, entraîneur au côté de Matthieu Lazerges) et moi même, venons de ce club et nous avons rapprocher les deux clubs lyonnais. L'objectif de cette rencontre va être de passer en revue tout l'effectif en incorporant nos jeunes. Je pense que pour cette première rencontre amicale, le match prendra plus l'allure d'un entraînement dirigé. L'objectif n'est pas de gagner à tout prix, mais de faire jouer tout le monde!

Ensuite nous allons rencontrer deux équipes de PRO D2 et une de TOP 14 : Grenoble, Narbonne et Dax. Deux de ces matchs se dérouleront pendant notre stage dans le sud ouest. A quinze jours de la reprise du Championnat, l'objectif sera tout autre. Ces deux matchs rapprochés de haut niveau vont nous permettre de mettre véritablement en place notre jeu. C'est à partir de ce moment là que l'on va voir l'ossature du groupe se dessiner. On voudrait, à l'issue de ces deux matchs, avoir des certitudes sur notre jeu, sur la cohésion du groupe et sur le potentiel de nos joueurs. On ne sera pas forcément à l'affût d'un résultat, mais avant tout d'un comportement et d'un état d'esprit général.

L'idée générale de ce programme est simple : reprendre en douceur pour monter en puissance et être prêt physiquement et mentalement pour notre premier match en Championnat !"

En images ...