DEFAITE FACE A TARBES

Par Amélie Buchon le 1 avril 2007
La déception est là après cette défaite 17 à 26
DEFAITE FACE A TARBES
Philippe GANDELIN

Venus en terres tarbaises avec l'envie de l'emporter chevillée au corps, nos "rouges et noirs" ne sont pas parvenus à confirmer les superbes dispositions qui furent les leurs une semaine plus tôt.

Au succès face à Auch est donc venu succéder une amère défaite contre Tarbes que l'on savait surmotivé par cette rencontre. Les locaux se devaient en effet de l'emporter afin de préserver quelques chances de figurer encore en ProD2 la saison prochaine.

Félicitations donc à Tarbes qui préserve ainsi sa position face à son adversaire direct pour le maintient, Limoges, défait dans le même temps à domicile face au FC Auch (6 à 36).

Nous nous tournons d'ores déjà vers le choc de samedi qui nous verra accueillir Béziers à Vuilermet. Précipitez vous, cela risque d'être show, chaud, chaud!

Score final Tarbes bat e LOU 26 à 17 (Mi-temps 23 à 9)

Tarbes:

2 essais Caujolle (21ème) et Dasque (29ème)

2 transformations et 4 pénalités (4ème, 10ème, 14ème, 79ème) Fortassin

LOU:

1 essai Marienval (55ème)

4 pénalités (17ème, 19ème, 33ème, 46ème) Fourie.

Réaction de Christian LANTA, Entraîneur

"Ce match a été un gros gâchis car on connaissait l'enjeu de cette rencontre. Une victoire nous aurait permis de peut être finir à la 3ème place. En terme d'enjeu, de notre coté c'est loupé mais comme dit avant le match ce n'était pas un contexte facile. En effet, Tarbes devait se maintenir et cela devait passer par une victoire contre nous, c'est chose faite. Le seul regret de ce match est que l'équipe n'a pas jouée son meilleur rugby, je pense qu'elle n'a pas su se remettre en question après notre victoire contre Auch. Maintenant l'objectif est de battre Béziers au Stade Vuillermet ce week-end."

Jean-Claude BEAUMONT