RENOUER AVEC LE SUCCES

Par Amélie Buchon le 23 janvier 2009
Le LOU reçoit Colomiers ce samedi 24 janvier à 18h30 au stade Vuillermet...
RENOUER AVEC LE SUCCES
Jean-Louis Chauveau

Après la défaite encaissée la semaine dernière contre les Parisiens du Métro-Récing, les rugbymen lyonnais ont soif de revanche et souhaitent repartir du bon pied.

L’arrière Arnaud Mathet commente : «Par rapport à l’objectif donné par les entraîneurs, nous devons gagner tous nos matchs à domicile. Même si Colomiers est actuellement 14ème au classement général, on les prend comme une équipe dans les 5, nous soignons notre préparation.

Lors du match aller, nous avons été cueillis à froid pour s’incliner 20 à 9. On y est allé «la fleur au fusil» et on s’est clairement fait remonter les bretelles pour manque de combativité. A charge de revanche maintenant !»

Au stade Vuillermet, le terrain est actuellement bâché afin de le préserver du dégel et d’éventuelles pluies à venir. Nous savons bien que la pluie n’arrête pas un match de rugby mais Arnaud nous rappelle qu’un terrain mouillé est «gras». Il est alors plus difficile de courir, le ballon est plus glissant et bien souvent cela nivelle les valeurs des équipes. «Il est alors plus difficile de faire la différence et même si nous sommes forts sur nos bases et que nous «envoyons du jeu», nous devrons de suite faire basculer le score à notre avantage pour ne pas être en danger».

Le mot d’ordre est lancé pour demain : ne pas se faire surprendre et marquer le pas dès le début afin d’effectuer un match serein.

Demain au stade Vuillermet, venez nombreux supporter nos joueurs du LOU !

Coraline Jonet

Composition de l’équipe :

1. Pierre GICOLLET

2. Tony TESTA

3. Ariel CASTELLINA

4. Milton N'GAUAMO

5. Mathieu CADIC

6. Fabien LAURENT

7. Lionel MALLIER

8. Gérald GAMBETTA, capitaine

9. Brice SALOBERT

10. Xavier SADOURNY

11. Lionel GAUTHERIE

12. Cédric LEITE

13. Vinaya WAKANIVUGA

14. Nicolas RAFFAULT

15. Arnaud MATHET

Remplaçants:

16. Xavier FIARD

17. Vincent COLLIAT

18. Olivier NAUROY

19. Nicolas BONTINCK

20. Antoine NICOUD

21. Rémy GROSSO

22. Jeandre FOURIE

23. Damien WEBER