VICTOIRE BONIFIEE, LE LOU SOULAGE

Par Amélie Buchon le 22 mars 2008
Le LOU l’emporte 28 à 9 ce soir face à Aurillac et renoue avec la victoire à Vuillermet !
VICTOIRE BONIFIEE, LE LOU SOULAGE
Jean-Louis Chauveau

Dès l’entame de match les lyonnais investissent le camp aurillacois et imposent un rythme soutenu à leurs adversaires. Les rouges et noirs multiplient les actions offensives et permettent à Clément Marienval de profiter d’un ballon perdu pour filer seul sur plus de 50 mètres avant d’aller aplatir le ballon en coin (18e). Aurillac profite ensuite d’une de ses rares incursions en terrain lyonnais pour marquer ses trois premiers points de la rencontre sans toutefois perturber l’organisation lyonnaise. Sur l’une des nombreuses attaques de ¾, Nicolas Raffault perce magistralement la défense aurillacoise et sert Arnaud Mathet qui aplati le 2ème essai de cette première mi-temps.

Score à la mi-temps : 18 - 3

Le retour des vestiaires est cantalou ; sur une pénalité, Daniel De Beer inscrit trois points supplémentaires pour son équipe mais Alexandre Péclier veut imposer sa suprématie au pied et rétorque instantanément. Quelques minutes plus tard, les rouges et noirs en infériorité numérique (sortie d’Alex Péclier sur carton jaune) voient leurs adversaires se rapprocher dangereusement de leur ligne. Heureusement la très solide défense lyonnaise ne laisse rien passer et les cantalous ne retireront de leur courte domination qu’une pénalité (21-6 à la 66e). C’est ensuite au LOU de se montrer à nouveau dangereux. Après une séquence de temps de jeu à 5 mètres de la ligne d’essai adverse, le talonneur Ephraïm Taukafa s’arrache d’un regroupement et inscrit tout en puissance un 3ème essai permettant à ses co-équipiers de se mettre définitivement à l’abri.

Score final : 28-9

COMMENTAIRES D’APRES MATCH

Clément MARIENVAL

« C’est un match qu’on a tout de suite pris par le bon bout car dès le départ on impose notre rythme. Ensuite j’ai la chance de pouvoir récupérer un ballon perdu qui me permet de filer à l’essai ! Au final on inscrit trois essais et on prend le point de bonus… ça va faire du bien au compteur ! Cette victoire va nous permettre de reprendre un peu confiance en nous et d’aborder les prochaines rencontres plus sereinement. »

Raphaël SAINT-ANDRE

« On a dit qu’on prenait les matchs les uns après les autres, celui-ci on l’a gagné donc ça fait du bien… surtout après nos deux défaites à domicile ! Toutefois, on note quand même quelques déchets et on ne peut pas dire que ce fut notre plus belle prestation. On a senti qu’on manquait vraiment de sérénité. Dès qu’on n’était plus en possession du ballon on avait la tremblote. Ceci dit ce n’est qu’une question de confiance en soi et ça va vite revenir. Quoiqu’il en soit ce soir on remporte le point de bonus offensif et ça soulage ! »

POINTS POUR LE LOU

3 essais de Marienval (18e), Mathet (37e), Taukafa (72e)

2 transformations de Péclier (38e), Fourie (73e)

3 pénalités de Péclier (11e , 25e, 53e)

POINTS POUR AURILLAC

3 pénalités de De Beer (21e, 50e, 66e)

En images ...