LES LOUPS S'INCLINENT A MAYOL AVEC LA MANIERE

Par Amélie Buchon le 3 février 2008
Les lyonnais ont mis le leader toulonnais en danger sans toutefois parvenir à s'imposer. Les varois l'emportent 16 à 6, privant le LOU du point de bonus défensif.
LES LOUPS S'INCLINENT A MAYOL AVEC LA MANIERE

Très belle entame de match pour les co-équipiers de Lionel Mallier qui, dès le coup d'envoi, se montrent très entreprenants en attaque, à l'image de la tentative de drop d'Alexandre Péclier (2ème). Le LOU s'installe donc dans le camp varois et fait subir à son adversaire de longues séances de pick n' go. Malheureusement les lyonnais échouent par deux fois à quelques centimètres de la ligne. Poussant néanmoins les varois à la faute, le LOU se voit offrir trois pénalités : le jeune buteur Romain Loursac (venu remplacer Alexandre Péclier, sorti le nez fracturé) ne parvient pas à transformer la première. Arnaud Mathet, prend alors la relève, il rate la seconde et passe la troisième.

Chris Rossouw profite alors des deux seules intrusions toulonnaises dans le camp lyonnais pour marquer par deux fois. Le score s'élève alors de 6 à 3 en faveur du leader, mais Arnaud Mathet va concrétiser l'énorme domination rouge et noire à la toute fin de la première période par une pénalité, permettant à ses co-équipiers de rentrer au vestiaire à la mi-temps sur le score de parité 6 à 6.

A la reprise, une entame toulonnaise très agressive surprend nos lyonnais. La tendance s'est inversée, Toulon a repris la main sur la rencontre. Les varois s'installent dans les 22 lyonnais se heurtant à une défense infranchissable. Les loups n'encaissent alors qu'une seule pénalité (52e). A huit minutes de la fin, le point de bonus défensif s'envole pour les lyonnais ; les varois se battent à quelques mettre de la ligne et Nicolas Breedt s'échappe pour aplatir le ballon entre les poteaux.

Score final : 16 - 6

Les loups ont su s'imposer face à l'intensité du jeu toulonnais mais le manque de réussite au pied les prive du point de bonus défensif. Certes un peu déçus, les lyonnais ne repartent pas pour autant démotivés pour se rendre la semaine prochaine à Agen.

Points pour le LOU

2 pénalités d’Arnaud MATHET (22e, 40e)

Points pour Toulon

1 essai de N. Breedt (72e)

1 transformation de A. Mehrtens (72e)

3 pénalités de C. Rossouw (6e, 20e) et de A. Mehrtens (52e)