VICTOIRE BONIFIEE FACE AU PROMU

Par Amélie Buchon le 19 janvier 2008
LOU Rugby 36 – 11 Blagnac
VICTOIRE BONIFIEE FACE AU PROMU
Jean-Louis Chauveau

Il ne fallait pas arriver en retard ce soir au Stade Vuillermet… En effet, 3 essais ont été marqués dans les 10 premières minutes de la rencontre ! Une entame parfaite des lyonnais voit Mickael Mabilon puis Fabien Laurent conclurent deux belles actions collectives avant que Blagnac ne réagisse instantanément par un essai en coin de Pinto.

Les rouges et noirs prennent alors la mesure de leurs adversaires et investissent largement le camp blagnacais concrétisant leur domination par une pénalité d’Arnaud Mathet et un essai de Nicolas Raffault.

Score à la mi-temps : 24 – 8

Au retour des vestiaires, une entame blagnacaise très agressive surprend nos lyonnais qui subissent mais n’encaissent pourtant qu’une seule pénalité avant de reprendre définitivement le dessus et d’assurer le bonus offensif par un nouvel essai de Cédric Leite.

La fin de match est débridée grâce notamment à une équipe de Blagnac très joueuse malgré le score. Les coéquipiers de Lionel Mallier parachèvent ce match plein par Fabien Laurent qui signe là un beau doublé.

Score final : 36 – 11

Points pour le LOU

5 essais de Mabilon (1e), Laurent (4e), Raffault (20e), Leite (53e), Laurent (74e)

3 transformations de Mathet (2e, 4e, 20e)

2 pénalités de Mathet (28e, 54e)

Points pour Blagnac

1 essai de Cardoso Pinto (10e)

2 pénalités de Cardoso Pinto (14e) et Accorsi (51e)

#gras#REACTIONS D’APRES MATCH DE…

… Raphaël SAINT-ANDRE, entraîneur

« On est satisfait. On a gagné un match difficile contre une équipe qui n’a rien lâché, qui s’est accrochée jusqu’au bout. Même pendant les moments difficiles on a su rester sérieux et appliqué. Il y a eu quelques périodes de latence, notamment entre le 4ème et le 5ème essai. Pendant cette période là, nous ne sommes pas parvenus à concrétiser, ça a été dur, la défense blagnacaise était présente mais l’essentiel ce sont les cinq points d’une victoire avec bonus ! »

… Fabien LAURENT, 3ème ligne

« On fait une très belle entame de match, mais pendant les 15 minutes qui suivent on lève le pied et c’est le trou noir donc la satisfaction de la victoire est à relativiser. On aurait même pu tuer le match dès le départ. Heureusement au final on a le point de bonus et c’est ça l’important. »

En images ...