PREMIERE RENCONTRE A VUILLERMET : LOU – LIMOGES

Par Amélie Buchon le 2 novembre 2007
Pour son premier match de Championnat nos rouges et noirs reçoivent les limougeauds. Coup d'envoi : 18h30, Stade Vuillermet. Soyez au rendez-vous.
PREMIERE RENCONTRE A VUILLERMET : LOU – LIMOGES

Après la courte défaite du Métro Racing, nos lyonnais se sont remobilisés pour donner leur maximum ce samedi 3 novembre devant leur public de Vuillermet. L'objectif : faire une belle prestation et remporter un maximum de points.

De leur côté Limoges a vécu une première défaite à domicile. Ils n'ont qu'une chose en tête : se rattraper à Lyon pour combler leur retard. Le combat risque donc d'être intense.

COMPOSITION DU LOU RUGBY

1 Xavier FIARD

2 Ephraïm TAUKAFA

3 Laurent PAKIHIVATAU

4 Aliki FAKATE

5 Mathieu CADIC

6 Fabien LAURENT

7 Gérald GAMBETTA, capitaine

8 Alexandre CHAZALET

9 Ludovic LOUSTAU

10 Xavier SADOURNY

11 Arnaud MATHET

12 Nicolas RAFFAULT

13 Cédric LEITE

14 Lionel GAUTHERIE

15 Alexandre PECLIER

16 Ariel CASTELLINA

17 Frédéric MONTAGNAT

18 Milton NGAUAMO

19 Nicolas PORTIER

20 Fabio DA SILVA

21 Sydney GALOPIN

22 Aseri LATIANARA

ARBITRES

Vincent AZOULAY (CBL)

Jean-François LAVOCAT (R)

Jean-Claude BES (PR)

IMPRESSIONS D'AVANT MATCH…

Matthieu LAZERGES (entraîneur du LOU)

" Le groupe que l'on a aujourd'hui est un groupe qui a un vécu commun et qui peut donc profiter de cette expérience pour bousculer un peu la hiérarchie de la PRO D2. Depuis la semaine dernière, on se frotte vraiment à la compétition et contre Limoges la pression va être supérieure puisque on joue à domicile et que l'on sait qu'on n'a pas le droit de perdre devant notre public. Recevoir Limoges peut être un grand danger pour nous ; l'erreur serait de sous estimer l'adversaire mais je n'ai pas l'impression que les garçons prennent cette rencontre à la légère. Le mot d'ordre est d'aborder tous nos matchs comme si nous étions face à des favoris et j'ai l'impression qu'ils l'ont bien compris !"

Laurent PAKIHIVATAU (pilier du LOU)

" Notre objectif de la saison est simple : gagner un maximum de matchs. Donc on aborde tous les matchs de la même manière qu'ils soient à domicile ou à l'extérieur, contre des favoris ou pas… Il n'y a pas de petites équipes en PRO D2 et le match contre Limoges promet d'être difficile… plus difficile que la semaine dernière probablement car il vont vouloir faire exactement la même chose que nous la semaine dernière ; montrer qu'ils peuvent créer la surprise ! Lorsqu'on n'est pas donné favoris d'un match, la motivation et l'envie sont d'autant plus importantes et Limoges va venir nous défier avec la forte volonté de repartir avec un maximum de points. Ce ne sera pas une partie de plaisir, surtout à l'avant où le combat promet d'être rude. Ils vont vouloir prouver qu'ils ont leur place en PRO D2 et donc il va falloir être solide, très solide !"

Willy TAOFIFENUA (entraîneur de Limoges)

"Cette rencontre est vraiment importante pour nous. Nous avons envie de prouver que nous avons notre place en PRO D2 même si je pense que la deuxième mi-temps de notre match contre Narbonne la semaine dernière l'a montré. Mais je sais que ça ne va pas être évident. Cette année on ne parle pas du LOU comme se fut le cas l'année dernière, mais c'est justement là qu'il faut se méfier. Ils ont la même ossature que la saison passée avec l'expérience en plus. Nous allons devoir nous accrocher, c'est certain !"