" "  

#CHAMPIONSCUP. Gloucester et Glasgow pour le LOU

Le 28 octobre 2020
CHAMPIONSCUP. L’ECPR a organisé ce mercredi le tirage au sort des poules de la Champions Cup 2020/2021. Dans ce nouveau format de la compétition, le LOU Rugby fait donc partie de la Poule B, et affrontera, en tant que club du Chapeau 1, les clubs du Chapeau 4, les Glasgow Warriors et Gloucester Rugby.
#CHAMPIONSCUP. Gloucester et Glasgow pour le LOU
Marc Galaor / LOU Rugby

Les 24 clubs qui disputeront cette édition 2020/2021 ont été réparti en deux poules de douze.

POULE A
Union Bordeaux-Bègles, Leinster Rugby, Wasps, RC Toulon, Edinburgh Rugby, Bath Rugby, Stade Rochelais, Sale Sharks, Scarlets, Montpellier HR, Northampton Saints, Dragons Rugby.
 
POULE B
LOU Rugby, Ulster Rugby, Exeter Chiefs, Racing 92, Munster Rugby, Bristol Bears, ASM Clermont Auvergne, Connacht Rugby, Harlequins, Stade Toulousain, Glasgow Warriors, Gloucester Rugby.

 
Les règles du nouveau format stipulent que les clubs d’une même ligue ne peuvent pas s’affronter lors de cette phase de poules, que les clubs initialement dans le Chapeau 1 affronteront les clubs du Chapeau 4 et les clubs du Chapeau 2 affronteront les clubs du Chapeau 3.
 
De ce fait, le LOU Rugby, club de Chapeau 1 et de la Poule B, affrontera en phase de poules Gloucester Rugby et les Glasgow Warriors.
 
Le calendrier des confrontations sera annoncé dès que possible.
 
Au terme de cette phase de poules, les quatre clubs les mieux classés de chaque poule se qualifieront pour les quarts de finale de la Champions Cup, tandis que les clubs classés de 5 à 8 dans chaque poule participeront aux huitièmes de finale de la Challenge Cup. Les clubs classés de 9 à 12 seront éliminés de toutes compétitions européennes.