" "  

#CHALLENGECUP. Nouvelle édition, nouveau format !

Le 7 décembre 2021
COMPÉTITION. La Challenge Cup 2021-2022 se déroulera cette saison sous un format modifié, avec quinze clubs répartis en trois poules, en fonction de leur classement en championnat la saison dernière. La phase de poule sera composée de cinq journées. Les clubs ne rencontreront que des adversaires de leur propre poule et un club de chaque poule sera exempté de jouer lors de chaque journée.
 
#CHALLENGECUP. Nouvelle édition, nouveau format !
Nos Lyonnais débuteront leur campagne européenne avec la réception de Gloucester ce vendredi (10/12, 21h00) puis se rendront au Pays de Galles, chez les Dragons Rugby, le vendredi 17 décembre (21h00).
En janvier prochain, nos Rouge et Noir affronteront finalement l’USA Perpignan au Stade Aimé Giral (week-end des 14-15 et 16 janvier, programmation à définir) puis le Benetton Rugby Trévise au Matmut Stadium de Gerland (vendredi 21 janvier, 21h00). Les Hommes de Pierre Mignoni seront exempts lors de la dernière journée (week-end des 8-9-10 avril).

Objectif : première place 

Les trois clubs les mieux classés de chacun des trois poules (voir les compositions des poules) ainsi que le quatrième club le mieux classé et les trois clubs classés de la 9e à la 11e position de chaque poule de Champions Cup, se qualifieront alors pour les huitièmes de finale de Challenge Cup.

Un huitième de finale sera ensuite disputé le week-end du 15/16/17 avril 2022, suivi des quarts de finale et des demi-finales. La finale sera quant à elle jouée au Stade Vélodrome de Marseille, le vendredi 27 mai 2022.