LE BILAN SPORTIF

Par Amélie Buchon le 11 décembre 2008
...par Xavier Sadourny
LE BILAN SPORTIF

Le demi d'ouverture du LOU revient sur le début de saison de son équipe.

Tes impressions sur ces derniers mois écoulés ?

« On a bien commencé la saison par une victoire face au Racing Metro. On a également fait de bons matchs amicaux. Mais par la suite, on n’a pas réussi à enchaîner les victoires. Aujourd’hui on se retrouve à la 9e place du classement de Pro D2 mais pas très loin des prétendants aux qualifications. Pour les rejoindre rapidement il va falloir gommer certains détails de notre jeu et compter aussi sur la réussite.

Quels sont les détails à gommer ?

« On n’arrive pas à tuer les matchs et on ne se les facilite pas. On a beaucoup d’occasions d’essais mais on ne les concrétise pas. De plus, jusqu’à présent on n’a pas eu de bonnes conditions de travail à cause de l’infirmerie qui était bien remplie. On gère assez bien les matchs mais on fait une erreur et on la paye cash… »

Les prochains matchs avant la trêve ? Caractéristiques des adversaires ?

« Visiblement, le prochain match à Bourg se jouera encore dans des conditions difficiles puisqu’on attend de la neige. C’est un derby qu’il faut absolument remporter, peu importe la manière. Bourg est une équipe solide devant qui joue beaucoup au pied pour ne pas prendre trop de risques. A nous d’imposer notre rugby. Puis, on se déplace sur les terres bordelaises. Ce sera encore un match compliqué car Bordeaux a de bons résultats cette saison. Encore une fois, il faudra ramener la victoire peu importe la manière. »

Votre (vos) meilleur(s) match(s) depuis le début de saison ? Pourquoi ?

« Sur le plan collectif, on fait un bon match contre le Racing. Il y a également des points positifs lors des matchs qu’on ne remporte pas comme Albi, Aurillac et La Rochelle. »

Quels sont ces points positifs ?

« Je pense que notre collectif fera la différence. On ne baisse pas les bras et on s’entraîne dur. L’essentiel est que la solidarité soit toujours présente au sein du groupe malgré le manque de réussite. On fait tout pour atteindre nos objectifs et enchainer les victoires : on y croit fermement ! »

Et les points négatifs ?

« Il faut qu’on arrive à tuer les matchs et à sortir nos adversaires. Il ne faut pas leur laisser de points faciles comme c’est le cas actuellement. Deux victoires consécutives nous feraient évidemment beaucoup de bien. »

Alors, maintenant, concrêtement quels sont vos objectifs ?

« On va prendre les matchs les uns après les autres et essayer de trouver notre rythme de croisière. Une dynamique positive nous permettrait de nous remettre en selle. La saison est encore longue, tout est possible. »

Nelly BOIS