" "  

Calendrier : les dates clés de la saison

Le 5 juillet 2018
CALENDRIER. Alors que les Rouge et Noir recevront le Stade Toulousain dans le cadre de la 1ère journée de TOP 14, découvrez les autres rendez-vous de la saison à cocher dans votre calendrier !
Calendrier : les dates clés de la saison
Attoub, Ghezal et Mignoni dans le vif du sujet
Les oppositions face au Champion (Castres)
Le LOU croisera la route des castrais dès la 2ème journée de TOP 14, le week-end des 1er et 2 septembre. Le match retour, à Lyon, aura lieu le week-end des 2 et 3 mars (J18).

Les derbies (Grenoble et Clermont)
Si le voisin Oyonnax est malheureusement descendu en PRO D2, le LOU retrouvera un autre club régional : Grenoble. Le match aller aura lieu le week-end des 29 et 30 septembre (J06), à Lyon, tandis que le match retour ne sera autre que le dernier rendez-vous de la saison régulière de TOP 14, le samedi 25 mai au Stade des Alpes. 
Une autre affiche pourrait être classée au rayon des derbies : une affiche de prestige même, face à Clermont. Les Rouge et Noir se déplaceront au Stade Marcel Michellin lors de la phase aller, le week-end des 24 et 25 novembre (J10). Le retour au Matmut Stadium de Gerland se jouera quant à lui le week-end du 23 février (J17)... week-end de doublon en raison du match France/Ecosse, Tournoi des 6 Nations.

Le Boxing Day (Toulon et Agen)
Comme c'est le cas depuis plusieurs saisons maintenant, le TOP 14 passera en mode Boxing Day durant la période des fêtes de fin d'année. Au menu, un déplacement à Toulon, le week-end du 22 décembre (J12), pour tenter de s'offrir un premier cadeau de Noël - la réception de Toulon aura lieu lors de la phase retour, le week-end du 23 mars - ; avant la réception d'Agen, le week-end du 29 décembre (J13), pour ce qui sera le dernier rendez-vous d'une belle année 2018 !

Les phases finales
Sans vouloir porter malheur aux hommes de Pierre Mignoni, voici les rendez-vous des phases finales de cette saison 2018/2019 : barrages (week-end du 31 mai, 1er ou 2 juin) ; demi-finales (week-end des 7, 8 ou 9 juin) ; finale (samedi 15 juin).

Voir le calendrier complet