C.Laussucq : "Nous ne jouons pas dans la même catégorie"

Le 10 octobre 2013

ENTRETIEN. Le LOU Rugby reçoit samedi (19h) le Stade Montois au Matmut Stadium. Les Rouge et Noir tenteront de rester invaincu à domicile face à des Jaune et Noir, relégués de TOP 14 et déjà en difficulté. L'entraîneur des arrières montois, Christophe Laussucq s'est confié pour nous en exclusivité. 

C.Laussucq : "Nous ne jouons pas dans la même catégorie"
Photo Stade Montois Rugby

Comment analysez-vous votre début de saison ?
CL : C’est loin d’être satisfaisant. On est passé à côté de certaines rencontres, et le bilan est loin de nos espérances. Nous ne démarrons pas ce nouveau bloc de cinq matches dans la meilleure posture donc il est difficile d’avoir de grands objectifs. On a déjà besoin de résultats pour nous rassurer ! Il va falloir jouer en surveillant ce qu'il se passe en bas de tableau pour ne pas être surpris. Avec trois déplacements, ça complique les choses mais il va falloir aller chercher des résultats.

Dans quel état d’esprit préparez-vous cette rencontre face au LOU ?
CL : Notre saison ne dépend pas de ce match à Lyon, et heureusement parce que nous ne jouons pas dans la même catégorie. Il est difficile de rivaliser face au club le plus riche, et avec autant de stars dans l’effectif. Quand on voit les premiers matches du LOU, il n’y a pas photo. Ils sont au-dessus et ils devraient assez facilement monter directement en TOP 14 la saison prochaine. Tout est possible mais on a conscience que ça va être un match très compliqué pour nous.