" "  

#BRASSERIE. La vie a repris au Matmut Stadium Gerland

Le 18 juin 2020
VIE DU CLUB. De la Boutique à la Brasserie du LOU, on est heureux de vous retrouver au stade !
#BRASSERIE. La vie a repris au Matmut Stadium Gerland
Un plus d'un mois après la réouverture de la grille de l’entrée des lions et en attendant la reprise du TOP 14, le Matmut Stadium de Gerland retrouve du public. A défaut de grandes envolées sur le terrain et de scènes de joie en tribune, la vie a repris du côté de la Boutique et de la Brasserie du club.  Véritable carrefour de rencontres entre supporters, partenaires, joueurs et salariés du club, ces lieux sont témoins des petits plaisirs quotidiens au LOU Rugby.
 
 

 
Se retrouver à table
Avec une toute nouvelle carte et près de 90 couverts les premiers jours de la réouverture (contre 170 de moyenne avant confinement), la Brasserie du LOU a très vite retrouvé un quotidien quasi « normal » malgré l’application des mesures sanitaires pour le personnel et les convives qui n’en restent pas moins enthousiastes. Léa, au service depuis plusieurs saisons le dit elle-même : « c’est un vrai plaisir de retourner au travail. Cela symbolise aussi le retour à la vie au stade et c’est de bon augure pour la suite.»
 
Reprendre contact ensemble


 
Toujours au soutien, les supporters et partenaires du LOU ont retrouvé eux le plaisir de partager un déjeuner au Matmut Stadium de Gerland : "On reprend nos habitudes. Apéritif, entrée, plat, dessert, vin... on est content de retrouver le stade même si cela manque encore un peu de rugby."
Pour les salariés, c’est un moyen de reprendre un contact chaleureux avec les acteurs du club. Terminé les visio, la Brasserie permet de se voir en vrai et d’entrevoir la suite avec l’ensemble autour d’un bon repas.
 
Seuls absents de ce lieu de vie pour le moment : les joueurs. Contraints de partager leurs repas en dehors du stade compte tenue des mesures spécifiques liées à la reprise de l’entrainement, il n’est encore pas possible de partager une discussion, une photo, un autographe avec ses joueurs préférés. Une proximité particulière au LOU que l’on a tous très hâte de retrouver.
 
Porter fièrement du Rouge & Noir
Si l’activité en ligne a pu perdurer durant le confinement, la Boutique du stade a elle aussi pu rouvrir. Romain, responsable de la Boutique et qui prend soin de discuter avec les fans, nous assure que « les gens sont très contents de retrouver le Matmut Stadium et qu’ils ont surtout hâte que le rugby redémarre car certains commencent à s’ennuyer sérieusement. »
 
En attendant, ils s’équipent, font plaisir à leurs proches (c’est la fête des pères !) et ajoutent une nouveauté à leur attirail : un masque barrière Rouge & Noir !

 

Déjeuner entre amis, boire un coup, offrir un maillot du LOU à son Gone… des premiers petits plaisirs que l’on retrouve enfin à Gerland et qui en appellent tant d’autres !
Comme applaudir les joueurs à leur entrée au stade, chanter le LOU en gradin, sauter de joie sur un essai, danser en après-match…