AURILLAC – LOU RUGBY

Par Amélie Buchon le 23 novembre 2007
Les loups se déplacent chez le promu cantalou. Retrouvez la composition lyonnaise et les impressions d'avant match de Raphaël SAINT-ANDRE et Lionel GAUTHERIE…
AURILLAC – LOU RUGBY
Jean-Louis CHAUVEAU

Les rouges et noirs ont besoin de se rassurer après leur victoire à l'arraché face aux grenoblois. L'objectif est annoncer : gagner le premier match à l'extérieur… Pourtant, Aurillac est une équipe tenace. Jeunes promus, les cantalous veulent montrer qu'ils ont leur place en Pro D2 et jusque là, il le font plutôt bien… après avoir écrasé Tarbes à domicile (48-3), ils sont allés gagner à Narbonne (6-17). Le combat promet donc d'être intense !

COMPOSITION DU LOU

1 Xavier FIARD

2 Frédéric MONTAGNAT

3 Laurent PAKIHIVATAU

4 Milton N'GAUAMO

5 Aliki FAKATE

6 Gérald GAMBETTA, capitaine

7 Fabien LAURENT

8 Alexandre CHAZALET

9 Ludovic LOUSTAU

10 Xavier SADOURNY

11 Michael MABILON

12 Nicolas RAFFAULT

13 Sydney GALOPIN

14 Lionel GAUTHERIE

15 Alexandre PECLIER

16 Daniel RODRIGUEZ

17 Sébastien FORRAT

18 Julien FACUNDO

19 Olivier NAUROY

20 Jean-Baptiste DAMBIELLE

21 Antoine NICOUD

22 Lionel MALLIER

IMPRESSIONS D'AVANT MATCH

Raphaël SAINT-ANDRE (entraîneur)

" On a une conquête défaillante sur le match de Grenoble mais on défend bien. Alors maintenant on sait sur quoi orienter notre travail. Aurillac a fait un très bon début de saison ; ils gagnent à Narbonne et les vidéos montrent que c'est une équipe très costaude, très agressive. Ils jouent vraiment à la mode sud-africaine donc on s'attend à un gros combat. C'est une équipe à laquelle on ne s'attendait pas et qui pose des problèmes à tout le monde, la preuve est qu'elle se retrouve dans le haut de tableau. De notre côté, il va falloir faire un match parfait à l'extérieur, c'est à dire une conquête solide et une défense irréprochable. Il faudra savoir saisir les occasions !"

Lionel GAUTHERIE (ailier)

" Après Grenoble ce n'était pas la fête! On a remporté les quatre points de la victoire mais on sait bien qu'on a fait un hold-up donc ce n'est pas forcément rassurant. Cette semaine on a mis les bouchées doubles. L'objectif à Aurillac est de faire une belle performance pour se rassurer. Mais ça va être dur, surtout devant où ils sont très solides. Ils jouent beaucoup en avançant donc il va falloir les contrer très rapidement pour pouvoir imposer notre rythme."