Bogdan Balan « Il faut que je joue mon rugby ».

Le 24 janvier 2014

ENTRETIEN. A l'occasion de la rencontre LOU/Albi de ce samedi (17h), le LOU Rugby pourra compter sur le grand retour de son pilier, Bogdan Balan. 

Bogdan Balan « Il faut que je joue mon rugby ».
Photo LOU Rugby.

Touché lors de la rencontre amicale entre la Section Paloise et le LOU Rugby (12-13) en août dernier, le pilier lyonnais souffrait depuis d'une désinsertion des ischio-jambiers droits. 

Avant sa première rencontre officielle de la saison, le franco-roumain a répondu à nos questions : 

Après cinq mois, comment vous sentez-vous physiquement ? 

B.B.: Ça va très bien ! Je reviens enfin... Une blessure de plus ! Mais je reste positif, j’attends avec impatience ce match pour enfin prendre du plaisir. J’ai repris l’entrainement depuis début janvier, donc je pense être prêt. Je me sens vraiment bien donc il n’y a pas de souci à se faire.

Comment avez-vous vécu ce début de saison du LOU ? 

B.B.: Les résultats ont plutôt été en notre faveur. La première partie de championnat s’est très bien passée mais malheureusement, depuis quelques semaines, nous avons plus de mal à l’extérieur. J’espère que l’on va pouvoir rapidement corriger tout cela.

Il va maintenant falloir vous intégrer dans cette équipe...

B.B.: C’est toujours un peu difficile, surtout dans un groupe qui tourne si bien. À moi d’être au niveau et de faire ma place. Il faut que je joue mon rugby et tout ira très bien.