" "  

#ASSO. Victoire bonifiée à l'extérieur pour l'équipe Féminine !

Le 1 mars 2021
FÉMININE ÉLITE 1. Les joueuses du LOU Rugby se sont imposées avec le bonus face à Chilly-Mazarin (14-34) pour leur premier match des play-down.
#ASSO. Victoire bonifiée à l'extérieur pour l'équipe Féminine !
Alex Ortega
Après une première partie de saison hachée en raison de la crise sanitaire, l'équipe Féminine du LOU Rugby n'a pu se qualifier pour les play-off dans une poule où Blagnac et Bayonne ont fait cavalier seul. Qu'à cela ne tienne, contrairement aux autres compétitions du rugby amateur, le championnat Elite 1 Féminin se poursuit et les filles du LOU ont l'occasion de prendre du plaisir sur le terrain et de poursuivre leur apprentissage du haut niveau.

Ce dimanche se disputait la première rencontre de ce play-down face aux franciliennes de Chilly qu'elles avaient déjà affrontées en première partie de saison (Victoire 14 à 10 et défaite 6 à 5). Pour ces retrouvailles, les joueuses de Phillipe Buffevant ont parfaitement pris la mesure de leur adversaire en inscrivant 3 essais dans le premier quart d'heure par l’intermédiaire de Aminata Samadoulougou (3'), Léa Perret (7') et l'internationale tricolore Annaëlle Deshayes (12'). Malgré la domination, Chilly-Mazarin revenait dans le match grâce à un essai de Emilie Boulard portant le score de 7 - 17 à la mi-temps. Si l'anglaise Lucy Attwood donnait un peu d'air au LOU au retour des vestiaires grâce à une pénalité, l'arrière francilienne récidivait en inscrivant un second essai et mettant ainsi la pression aux Rouge & Noir (14-20). Mais c'était sans compter sur l’abnégation des lyonnaises et l'apport du banc. A la 57', la troisième ligne Eugénie Palisser, fraîchement rentrée en jeu, inscrivait un 4ème essai. Puis, en fin de match, c'est l'ailière Jade Clareton qui franchissait la ligne, offrant ainsi le point de bonus au LOU Rugby !

Avec cette victoire bonifiée, les filles lancent parfaitement leur deuxième partie de saison avant de se déplacer dans le nord face aux lilloises, championnes de France 2016, dimanche prochain (15h). L'équipe Féminine retrouvera ensuite la Plaine des Jeux de Gerland le dimanche 14 mars face à Rennes.

RC CHILLY-MAZARIN 14 - 34 LOU RUGBY


Pour Chilly :
2 essais : E. Boulard (18', 50')
2 transformations : M. Goujat (19', 51')

Pour le LOU :
5 essais : A. Samadoulougou (3'), L. Perret (7'), A. Deshayes (12')
3 transformations : 
L. Attwood (4', 58', 78')
1 pénalité : L. Attwood (43')