TARBES – LOU RUGBY : « UN MATCH QUE L’ON CRAINT ENORMEMENT »

Par Amélie Buchon le 25 avril 2008
Après trois victoires consécutives dont une à Narbonne, les lyonnais peuvent accrocher la 5e place… mais la route est encore longue et de périlleuses rencontres sont à venir… à commencer par le déplacement à Tarbes ce week-end ! Retrouvez le groupe sélectionné pour cette 25e journée de championnat.
TARBES – LOU RUGBY : « UN MATCH QUE L’ON CRAINT ENORMEMENT »

Grâce à son succès sur les terres de Narbonne conjugué aux défaites d’Agen et de la Rochelle, les lyonnais, qui avaient pris un certain retard dans la course pour la 5e place, se relancent ! Toutefois, Raphaël Saint-André reste très réaliste quant à la fin du championnat : « C’est vrai, les trois victoires d’affilées nous relancent dans la course, mais il ne faut pas s’enflammer non plus… la fin de saison est encore longue, surtout compte tenu de notre calendrier ultra chargé ! Samedi nous nous déplaçons à Tarbes, chez une équipe qui n’a pas encore assuré son maintien. C’est toujours très difficile de rencontrer un adversaire qui joue sa tête ! C’est donc un match que l’on craint énormément et qu’il faut impérativement gagner si l’on veut espérer rester dans la course. »

Toutefois, gagner à Tarbes n’est pas mission impossible pour les rouges et noirs qui sont en regain d’énergie comme l’explique le 3e ligne Nicolas Portier : « Actuellement on arrive à bien se trouver sur le terrain, le travail paie et notre jeu progresse de match en match… résultat, on arrive à attraper une belle équipe de Narbonne chez elle ce qui est de bonne augure pour la suite. ».

Néanmoins, n’oublions pas que malgré les 5 petits points qui séparent les tarbais du premier reléguable Blagnac, cette équipe peut se montrer imprévisible. La preuve, le week-end dernier les pyrénéens sont allés chercher le point de bonus défensif chez le dauphin montois (score final : 22-20 pour Mont de Marsan) !

« Tous les matchs sont difficiles et Tarbes n’échappe pas à la règle, d’autant plus qu’ils seront sur le qui-vive pour assurer leur maintien. S’ils s’imposent ils s’éloigneront encore un peu plus des relégations ; ils vont donc en vouloir… à nous ensuite d’arriver à mettre sereinement en place notre jeu et de les contrer pour s’imposer ! » conclut Nicolas.

Si Tarbes se bat pour le maintien, les rouges et noirs, eux, tenteront de s’imposer pour se rapprocher encore un peu plus de la 5e place : l’enjeu est donc double et l’affiche d’autant plus alléchante !

COMPOSITION DU LOU

1 Xavier FIARD

2 Ephraïm TAUKAFA

3 Laurent PAKIHIVATAU

4 Olivier NAUROY

5 Julien SALELLAS

6 Lionel MALLIER

7 Gérald GAMBETTA

8 Nicolas PORTIER

9 Antoine NICOUD

10 Alexandre PECLIER ou Clément MARIENVAL

11 Clément MARIENVAL ou Michaël MABILON

12 Nicolas RAFFAULT ou Sydney GALOPIN

13 Cédric LEITE

14 Lionel GAUTHERIE

15 Jeandre FOURIE

16 Ariel CASTELLINA

17 Frédéric MONTAGNAT

18 Pierre GICOLLET

19 Milton N’GAUAMO

20 Fabien LAURENT

21 Fabio DA SILVA

22 Michael MABILON ou Rémy GROSSO