" "  

#ASSO. Reprise pour les Féminines, dernier match pour les Espoirs

Le 13 mai 2021
ASSOCIATION. Les Espoirs termineront le championnat à Castres tandis que le LOU Rugby Féminin recevra Chilly-Mazarin ce week-end.
#ASSO. Reprise pour les Féminines, dernier match pour les Espoirs
LOU Rugby
Deux matchs, deux objectifs et deux stades de la saison différents pour les Espoirs et les Féminines du LOU Rugby. 

Une dernière symbolique pour les Espoirs
En déplacement à Castres pour la clôture du championnat Espoir ce samedi à 14h, les Gones n'auront plus rien à jouer si ce n'est faire bonnne figure et ramener une victoire symbolique pour la dernière du coach Clément Fromont. L'ancien arrière du LOU Rugby est l'entraineur du Centre de Formation depuis 2019 et rejoindra le Servette de Genève à l'issue de la saison. 

Une reprise pour finir en beauté
Du côté des Féminines, on parle de reprise. Car après 2 mois sans matchs en raison d'un calendrier adapté pour la tenue du Tournoi des VI Nations, les filles de Philippe Buffevant retrouvent le terrain pour la phase retour des playdowns. Victorieuses sur les trois premières rencontres, le LOU Rugby reçoit Chilly-Mazarin, une équipe que les lyonnaises connaissent bien :
 

Philippe Buffevant :
" C’est la 4ème fois qu’on va s’affronter cette saison.
Grosses individualités mais un collectif qui se défend très bien. C’est une équipe qui s’est retrouvé sur des valeurs du combat, qui va forcément nous poser des problèmes.
Ça promet d’être un super match ! "


Face aux franciliennes, l'équipe pourra compter sur la participation de son internationale tricolore, Anaëlle Deshayes. La pilier, qui a participé à l'ensemble des matchs du XV de France Féminin ce printemps, a retrouvé Lyon ce mois-ci, contrairement à la trois-quart Chloé Jacquet, toujours retenue avec France 7.

Disputé à huis clos, ce match sera retransmis sur la page Facebook de l'Association ce dimanche dès 14h30.