PAS DE SURPRISE FACE AU METRO-RACING

Par Amélie Buchon le 19 janvier 2009
Le LOU s'incline 30 à 6 à Colombe. Découvrez les points clés du match dans l'article complet.
PAS DE SURPRISE FACE AU METRO-RACING
Jean-Louis Chauveau

Les lyonnais se sont inclinés dimanche après-midi face à une équipe du Racing qui a su faire la différence en marquant trois essais, empochant par la même occasion le bonus offensif et cinq points au compteur, ce qui leur donne sept points d’avance sur le second, tout en comptant un match de retard !

Le report de la rencontre Métro-Racing – Agen n’aura pas entaché la préparation des Parisiens en ce début d’année. Même si l’honneur revient à Arnaud Mathet qui ouvre le score à la douxième minute sur pénalité, les ciels et blancs se sont appliqués à bâtir leur match sereinement en première période.

Puis, ils sont passés à la vitesse supérieure en deuxième mi-temps en creusant l’écart petit à petit.

En effet, les hommes du LOU résistent bien lors des quarante premières minutes de jeu et le score à la pause reste serré : 6-3. Les lyonnais ont particulièrement été efficaces en touche, récupérant à leur avantage sept lancers parisiens. «Les joueurs sont restés solidaires et n’ont rien lâché dans le combat et en défense», dixit Raphaël Saint-André, l’entraîneur. Il poursuit néanmoins par un constat réaliste «Il faut savoir s’incliner face à plus fort et reconnaître la valeur de l’adversaire».

De retour des vestiaires, le « rouleau compresseur » parisien entre en action et enchaîne, impertubable, trois essais. L’intensité physique du match a été élevée et c’est d’ailleurs la première fois cette saison que le LOU encaisse autant de points sur un match.

L’équipe lyonnaise occupe désormais la 8ème place du classement, à quatre points de la 5ème position qualificative pour les demi finales et espère bien corriger le tir dès le prochain match face à Colomiers : rendez-vous ce samedi 24 janvier au stade Vuillermet.

Coraline Jonet

POINTS POUR LE RACING : 30

3 Essais de A.Galindo 47' - C.Festuccia 59' - S.Bobo 76'

3 Transformations de G.Goosen 47' - G.Goosen 59' - J.Wisniewski 76'

3 Pénalités de G.Goosen 20' - 23' - 42'

POINTS POUR LE LOU : 6

2 Pénalités de A.Mathet 12' - A.Mathet 51'