DEPLACEMENT A ENJEUX A COLOMIERS

Par Amélie Buchon le 23 février 2007
Face à une équipe de Colomiers qui va tout faire pour assurer sa place en Pro D2, le LOU va aller chercher une difficile victoire. Analyse et composition d'équipe par Christian Lanta
DEPLACEMENT A ENJEUX A COLOMIERS

Le point de vue sur la rencontre de Christian LANTA :

« Il y a quelques changements dans la composition de l’équipe par rapport à la formation victorieuse face au Métro Racing. De fait, on peut s’appuyer maintenant sur un groupe très homogène au sein duquel il y a une vraie et bonne émulation. Ce fonctionnement est une manière de tirer tout le monde vers le haut en s’appuyant sur l’osmose qui règne dans le groupe. Cela nous permet de composer une équipe en tenant compte de notre adversaire du jour. Nous avons par conséquent choisi un profil d’équipe qui nous paraît être le plus adapté pour battre la formation columérine.

Il faut se méfier de cette équipe de Colomiers qui lors des ses deux derniers dernières rencontres à domicile a battu Toulon (25 à 23) avant de s’incliner face à La Rochelle (21 à 23) sur une faute individuelle qui lui coûte un match qu’elle avait bien en main. Ils sont clairement déterminer à tout faire pour se maintenir et cela doit passer pour par une victoire face à nous ce week-end avant d’aller jouer la gagne sur le terrain de Mont de Marsan. Ce club a de vraies valeurs, humaines et sportives ; tout le monde là-bas pousse derrière l’équipe.

Il nous faut donc nous méfier du classement de cette équipe : cela sear sûrement l’une des rencontres à l’extérieur les plus disputées. Pour nous Colomiers est un passage obligé si l’on veut se donner le maximum de chance de figurer parmi le 5 de tête. La victoire nous permettrait d’aborder avec de la confiance les venues de Toulon et Béziers à Vuillermet.

Composition de l’équipe

1 Daniel RODRIGUEZ

2 Slade MC FARLAND

3 Ariel CASTELLINA

4 Philippe DELANNOY (capitaine)

5 Olivier NAUROY

6 Nicolas PORTIER

7 Gérald GAMBETTA

8 Raphaël JECHOUX

9 Fabio DA SILVA

10 Xavier SADOURNY

11 Clément MARIENVAL

12 Jorrie MULLER

13 Nicolas RAFFAULT

14 Jérôme NAVES

15 Jeandre FOURIE

Le déplacement se fera avec 8 joueurs pour les 7 places de remplaçants. Le choix se fera sur place entre une répartition à 4 ou 5 joueurs devant.

Figurent donc parmi le groupe retenu :

Frédéric MONTAGNAT

Xavier FIARD

Laurent PAKIHIVATAU

Mathieu CADIC

Lionel MALLIER

Mathieu SIRO

Cédric LEITE

Alain PENAUD