LOU - TYROSSE

Par Amélie Buchon le 22 octobre 2005
La passe de trois pour le LOU à domicile?
LOU - TYROSSE

Après la belle résistance offerte face aux albigeois, l'équipe aura à coeur de confirmer son jeu retrouvé. Toujours handicapé par de trop nombreuses blessures, le groupe a su malgré tout faire face jusqu'à présent et même mieux que ça.

Assurément l'équipe de Tyrosse ne vient pas à Lyon pour autre chose que faire mentir leur classement actuel (16ème). Au LOU de prouver sa force revenue en faisant preuve de la même détermination que celle démontrée lors des dernières rencontres.

Point singulier pour cette rencontre, l'arrivée d'un nouveau visage au sein de l'effectif en la personne de Julien FACUNDO . Pilier droit de l’équipe Reichel du LOU Rugby, Julien est âgé de 19 ans et mesure 1m89 pour 126 kgs. Il fait partie de la première promotion du centre de formation du LOU Rugby. Le contexte difficile des nombreuses blessures qui touchent le groupe pro permet au moins de voir poindre les jeunes pousses prometteuses du club. Bienvenu dans le groupe ! Avant l'arrivée d'autres joueurs? Affaire à suivre...

La composition d'équipe:

1 Xavier FIARD

2 Guillaume MEYNARD

3 Laurent PAKIHIVATAU

4 Paul GUFFROY

5 Mathieu CADIC

6 Mark RENNIE

7 Marc FIORESE

8 Philippe DELANNOY, capitaine

9 Fabio DA SILVA

10 Fabien MAZOYER

11 Yannick NGOG

12 David LAZERT

13 Mickael MABILON

14 Jérôme NAVES

15 Konstantin RACHKOV

Remplaçants :

16 Julien FACUNDO

17 Salim TEBANI

18 Nicolas PORTIER

19 Jérémie DEVILLE

20 Anthony FRENET

21 Manuel CAPDEVILLE

22 German BUSTOS

Points de vue sur la rencontre:

Jean-Henri TUBERT, entraîneur :

« Le mot d’ordre est simple : rentrer au plus vite dans la rencontre en nous appuyons sur les bonnes choses développées à Albi le week-end dernier. Attention le classement de Tyrosse peut se révéler trompeur : cela reste une formation plus que difficile à manœuvrer. J’appelle les joueurs à faire preuve d’une grosse vigilance !!! (…) Pour cette nouvelle rencontre à Vuillermet, nous nous sommes basés sur le même groupe que celui composé à Albi. Ces garçons ont fait montre de beaucoup de valeur et de solidarité étant donné ce contexte difficile du aux nombreuses absences sur blessures qui grève l’effectif depuis le début de la saison. »

Fabien MAZOYER, ouvreur :

« Le groupe a livré une prestation plutôt satisfaisante face à Albi. Evidemment, certains joueurs sont sur-sollicités depuis le début de saison, je pense en particulier au même huit de devant qui ne doit pas être loin des 80 minutes à chaque rencontre. On accuse un peu le coup de ce début de saison tronqué par de trop nombreuses blessures et il ne faudrait pas que l’infirmerie se remplisse encore un peu plus ce week-end. Cela étant, nous avons eu la chance de tourner un peu dans la ligne de trois-quarts face à Albi, et cette petite respiration nous a fait le plus grand bien. En tout état de cause, si nous restons dans la dynamique qui est la notre depuis quelques matchs où nous parvenons à poser notre jeu, si nous jouons avec la même détermination que celle démontrée à Albi, nous pouvons raisonnablement espérer que les choses se passent bien avec, qui sait, un petit point de bonus au bout ? Cela dit, nous resterons méfiants vis à vis de Tyrosse qui est certes dernier de la poule mais qui de ce fait viendra batailler chez nous avec l’envie de faire un coup. »

ARBITRE

René ROUSTANY (Roussillon)

JUGES DE TOUCHE

Bernard VALS (Roussillon)

Claude ROUX (Ile de France)

Le point sur l’infirmerie et les dates de retour envisagées pour les joueurs :

Julien SALELLAS pourrait reprendre dès la semaine prochaine.

Cédric CHAUBEAU devrait être opérationnel pour TARBES (12.11)

Ludovic LECADRE est prévu pour un retour courant novembre.

Jérémie FLEURUS, Fabrice CORROMPT et Benoît CAUSSADE sont attendus pour la fin novembre.

Enfin, janvier verra le retour de Gérald GAMBETTA et Christophe GASPERI.