LA MINUTE FITNESS

Par Amélie Buchon le 26 septembre 2007
Chaque semaine, la minute "FITNESS" vous invite à partager l'enfer quotidien de nos joueurs ! Aujourd'hui, le talonneur Frédéric MONTAGNAT vous propose une séance d'étirements… pour se sentir mieux après l'effort et pour éviter les problèmes de dos!
LA MINUTE FITNESS

Retrouvez chaque semaine "LA MINUTE FITNESS". Aujourd'hui, Frédéric MONTAGNAT vous propose une séance d'étirements.

Parcourez la galerie et partagez avec lui ce moment de… douleur !

Les étirements préparent la musculature, favorisent la récupération et permettent d’éviter des problèmes tendineux, des problèmes musculaires (claquages, déchirures, courbatures, contractures), des problèmes articulaires, qu’ils entretiennent et améliorent l’extensibilité musculaire et la mobilité articulaire mais aussi qu’ils améliorent la prise de conscience corporelle, du geste technique de la performance.

Les étirements mis en avant aujourd'hui sont qualifiés de posturaux. Ils permettent de diminuer les tensions musculaires et d’avoir une meilleure perception de son corps, il s’agit de pousser contre des forces fictives (stretch actif) soit de laisser la pesanteur et la respiration faire (stretch passif).

SON CONSEIL :

Pour chaque exercice qui demande une immobilisation, maintenir la position pendant 1 minute. Pour ceux qui nécessitent de pousser contre des forces fictives, tenir 30 secondes.

Suivez le maître…

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