METRO RACING – LOU RUGBY : LE CHOC

Par Amélie Buchon le 26 octobre 2007
Les impressions d'avant match de l'entraîneur et du capitaine du LOU…
METRO RACING – LOU RUGBY : LE CHOC

Demain, c'est le grand jour, la grande rentrée des classes pour nos rouges et noirs. Cette première rencontre va être à l'image de la saison qui attend nos loups : difficile et intense !

D'un côté de la pelouse du Stade Yves-du-Manoir : nos lyonnais…

Fort de son collectif, le groupe a montré des vertus morales indispensables pour gagner des matchs de haut niveau. En effet, soudés et solidaires nos rouges et noirs ont réalisé de belles prestations lors de leurs quatre matchs de préparation. Avec un jeu solide en défense et organisé en attaque, les loups sont prêts à attaquer cette saison 2007-2008.

De l'autre côté de la pelouse : le Métro Racing 92…

Favoris à l'ascension directe avec un collectif digne des grandes écuries, le Métro Racing 92 joue gros cette saison ! Inutile de préciser que leur objectif est la montée et que pour l'atteindre la règle d'or est de gagner un maximum de points sur chaque rencontre disputée…

Le combat promet d'être au rendez-vous !

COMMENTAIRES D'AVANT MATCH DE…

… Matthieu LAZERGES, entraîneur

"Nous nous attendons à un grand combat ce samedi ! Le Métro est un des prétendants au titre de Champion de France. C'est un effectif pléthorique constitué d'une armada d'internationaux qui va affronter une équipe lyonnaise qui se connaît bien, qui a un vécu commun et qui est déjà rodée aux joutes de la PRO D2. Alors forcément le choc sera d'ampleur. Néanmoins, nous nous nous déplaçons sans réel pression de résultat. L'objectif de l'équipe est plutôt un objectif de comportement et d'attitude, qu'un objectif comptable!"

…Gérald GAMBETTA, capitaine

"C'est un grand match qui nous attend. Comme n'importe qu'elle équipe nous espérons bien commencer la saison, mais nos adversaires sont solides. On sait que ce ne sera pas évident mais le groupe est dans un bon état d'esprit, sans trop de pression. Notre principal objectif c'est de continuer notre progression, de toujours rester très sérieux et concentré sur notre jeu comme on a pu le faire lors de nos matchs de préparation. L'important c'est la stabilité et la continuité alors nous ferons tout cette saison pour aller dans ce sens, à commencer par cette première journée qui nous attend !"

COMPOSITION DU LOU RUGBY

1 Xavier FIARD

2 Frédéric MONTAGNAT

3 Laurent PAKIHIVATAU

4 Aliki FAKATE

5 Milton N'GAUAMO

6 Fabien LAURENT

7 Nicolas PORTIER

8 Gérald GAMBETTA, capitaine

9 Fabio DA SILVA

10 Xavier SADOURNY

11 Nicolas RAFFAULT

12 Cédric LEITE

13 Lionel GAUTHERIE

14 Aseri LATIANARA

15 Alexandre PECLIER

16 Ariel CASTELLINA

17 Ephraïm TAUKAFA

18 Mathieu CADIC

19 Arnaud DORIER

20 Ludovic LOUSTAU

21 Sydney GALOPIN

22 Jeandre FOURIE